Afin de permettre à ses publics d’être informés des dernières parutions et références documentaires sur les conditions de travail, l’Anact lance un nouveau portail de veille sur ces sujets.
Ce portail s’adresse plus spécifiquement aux universitaires, préventeurs, DRH ou consultants.

Cliquez pour accéder au portail

Qualité de vie au travail, management, prévention des risques, dialogue social, risques psychosociaux, organisation du travail, numérique, égalité professionnelle, articulation des temps, santé au travail, autant de thèmes référencés dans le portail.

Riche de plus de 50000 références, il permet à ses utilisateurs de :

  • découvrir les nouvelles parutions ;
  • constituer rapidement une sélection de ressources, § être informé régulièrement sur des sujets émergents.

La création d’un compte personnel offre la possibilité de sauvegarder des recherches, de constituer des listes de lecture et d’être alerté des dernières parutions sur les sujets sélectionnés.

Ce portail est organisé en 3 rubriques :

  •   Notre sélection : une sélection d’ouvrages récents
  •   Dossier : des dossiers consacrés à des sujets émergents réalisés par des experts
  •   Lu pour vous : une sélection d’ouvrages pour mettre en lumière les débats et réflexions autour d’un même sujet

 

A propos de l’Anact
L’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public administratif sous la tutelle du ministère du Travail. Elle est gouvernée par un conseil d’administration tripartite comprenant des représentants des organisations syndicales de salariés et d’employeurs, de l’État, ainsi que des personnalités qualifiées. L’Anact s’appuie sur un réseau de 17 associations régionales pour l’amélioration des conditions de travail (Aract). Le réseau Anact-Aract a pour vocation de fournir aux acteurs de l’entreprise, salariés et directions, des méthodes et outils éprouvés pour améliorer les conditions de travail en agissant sur ses déterminants dans l’organisation et les relations sociales.