Communiqué de presse

Paris, le 24 mai 2017

10 membres de la FIRPS au Salon Préventica Paris

La FIRPS (Fédération des Intervenants en Risques Psychosociaux) partenaire de la première édition parisienne du Salon Préventica qui se tiendra du 20 au 22 juin Porte de Versailles, annonce que 10 de ses membres participeront à ces rencontres pour débattre des effets des politiques de QVT (Qualité de Vie au Travail) des entreprises et des organisations sur le personnel.

Dans un contexte de forte transformation du monde du travail, et souvent de dégradation des conditions d’emploi, la FIRPS qui regroupe les principaux acteurs intervenants sur la Qualité de vie au travail et les risques psychosociaux, participe à ces trois journées d’échanges professionnels pour contribuer à la réflexion sur cette matière en mouvement permanent, en particulier sous l’effet des recommandations des acteurs sociaux ou des projets de loi. A cette occasion, François Cochet, Président de la FIRPS présentera un atelier solution sur la thématique « la prévention des RPS dans le secteur public » le mercredi 21 juin à 11h45.

« Les consultants de nos cabinets sont les témoins de trop nombreux cas de burn-out, de tensions fortes au sein même des collectifs de travail, parfois d’actes suicidaires, trop souvent d’une lassitude qui conduit au découragement. Améliorer l’efficacité de la fonction publique en France suppose de remettre la question du travail au centre du jeu », souligne François Cochet président de la Firps.

Une série de conférences pour décrypter les tendances dans l’événement de la saison

Organisé sous l’égide du Ministère de la Santé et Ministère du Travail, pour son 20ème anniversaire Préventica revendique une dimension véritablement nationale. Le pôle Bien-être / QVT du Salon Préventica avec 90 exposants regroupés autour des thèmes liés aux RH, RPS, TMS, QVT, Ergonomie, Pénibilité, accueillera 10 des 18 membres de la FIRPS…qui animeront quelques une des 50 conférences dédiées à la QVT qui se dérouleront tout au long du Salon.

Télécharger le communiqué de presse