11 Décembre 2020 – Atelier RPS en ligne Miroir Social / Comment faire le pont entre accompagnement individuel et prévention collective ? – 09:00 – 10:15

Les situations individuelles des salariés exposés à des RPS doivent être accompagnés sur les plans psychologiques, sociaux, managériaux et organisationnels. Parallèlement, il y a les actions de prévention que l’entreprise doit mettre en œuvre et suivre. Comment assurer le pont entre ces deux volets ? Surtout en cette période de forte poussée des RPS.

Miroir Social et l’IAPR, cabinet spécialisé dans l’accompagnement psychologique des salariés et le conseil en matière de prévention des RPS, vous invitent à participer à un atelier en ligne sur cette interdépendance entre les actions individuelles et collectives. Le tout en posant la question des implications respectives des directions et des représentants du personnel.

Intervenants : Valérie Baggiani, Conseillère fédérale CGT des bureaux d’études ; Jean-Paul Vouiller, Secrétaire CFTC du CSE de HPE ; Jean-Pierre Laurenson, Secrétaire régional CFDT Auvergne-Rhône-Alpes ; Romain Thévenon, DRH de l’ACOSS.
Avec la participation de l’IAPR : Sophie Flament, Directrice générale adjointe ; Jean-Michel Forêt, Psychologue clinicien.

Inscription en ligne