La santé mentale se définit, selon l’OMS, comme un état de « complet bien-être (…) et pas seulement une absence de maladie ». Dès lors, quels sont les effets du soutien psychologique en entreprise sur la santé mentale des collaborateurs ?

L’accompagnement individuel au travail se décline sous plusieurs formes en fonction des besoins des bénéficiaires : à distance, en présentiel, ponctuel ou régulier. Et de nouveaux modes de soutien psychologique voient le jour actuellement, notamment avec le développement de la visio-consultation. Mais à quels besoins spécifiques répondent ces diverses modalités ? Comment se déroulent réellement les interventions des psychologues visant tantôt à déstigmatiser le suivi psychologique, tantôt à apporter du soutien à une personne en détresse ?

Sophie COT-RASCOL, Directrice du département d’Accompagnement Psychologique, Social et d’Aide à Distance de Psya donnera ses éclairages sur l’évolution des besoins et des pratiques de soutien psychologique.
Et Robin FIAULT, Psychologue clinicien, proposera un retour d’expérience d’interventions sur site lors de gestion de crises et de permanences psychologiques.

Venez répondre avec nous à la question suivante : en quoi le soutien psychologique peut-il être un levier de prévention en entreprise ?

>> Inscription en ligne : cliquez ici

 

Nous suivre sur les réseaux :

 @Firps_ #QVT #RPS #SanteTravail