fédération des intervenants en risques psychosociaux

Notre Fédération créée en 2011, regroupe à ce jour 18 cabinets spécialisés dans la prévention des risques psychosociaux. Si vous souhaitez participer à cette ambition de rayonnement de votre pratique et échanger avec des pairs, rejoignez-nous !

3 bonnes raisons de rejoindre la FIRPS :

1  S’unir pour être entendu
Adhérer à la FIRPS permet aux professionnels de la prévention des risques psychosociaux de parler d’une seule voix, plus puissante, plus légitime… et d’être écoutés !

Pour faire avancer les débats sur les RPS et porter nos réflexions vers le plus grand nombre, nous produisons et défendons des positions communes, sensibilisons les décideurs, réalisons des actions de réseaux et d’influence auprès des associations professionnelles, des pouvoirs publics, et des donneurs d’ordre.  Nous développons une présence médiatique et des prises de parole dans les manifestations dédiées à la prévention des RPS.

2  Partager et s’informer
La FIRPS offre à ses adhérents et à leurs salariés un cadre pour échanger sur leurs pratiques professionnelles. Elle organise régulièrement pour eux des évènements autour de la conjoncture ou de thématiques spécifiques. Autant d’occasions pour les adhérents de nouer des contacts entre confrères français et internationaux. La FIRPS anime une veille des informations pertinentes sur l’évolution du secteur, les liens avec son écosystème, l’évolution de la législation/ jurisprudence propre aux métiers qu’elle représente.

3 Valoriser votre métier
Par le partage d’un code de déontologie, par la publication de ses travaux, notamment de livrets de référence, par l’organisation d’événements et d’études, la FIRPS valorise les métiers de la prévention des RPS, développe une éthique commune et des pratiques professionnelles favorable à la santé.

adhérer