08 03 2021

4 nouveaux cabinets adhèrent à la FIRPS

Alors que la santé au travail est plus que jamais dans l’actualité quotidienne des français, la FIRPS (Fédération des Intervenants en Risques Psychosociaux) confirme son attractivité et annonce l’adhésion de quatre nouveaux cabinets. Avec 19 membres considérés comme les principaux acteurs de la prévention des risques psychosociaux, la FIRPS se veut le porte-voix d’une profession éthique et responsable qui souhaite prendre part aux débats sur la santé au travail, notamment autour des réformes en cours comme la loi sur la santé au travail.

Les quatre nouveaux cabinets adhérents de la FIRPS :

Crée en 2012, Ekilibre est un cabinet de conseil (et organisme de formation) indépendant et spécialisé dans l’accompagnement du management sur-mesure des enjeux humains au travail. Sa vocation : aider les entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs d’activités, à conjuguer leurs objectifs de performance(s) et le bien-être des équipes. Ses missions s’inscrivent dans trois catégories d’enjeux majeurs : prévenir les risques et gérer les situations sensibles, promouvoir la qualité de vie et l’engagement, conduire et accompagner les changements organisationnels. Le cabinet est enregistré comme IPRP à la DIRECCTE, il est également certifié QUALIOPI pour la formation. Il est dirigé par ses associés fondateurs, Mme. Célia Kuster et M. Jean-Christophe Villette.

Plus : www.ekilibre-conseil.com – https://www.linkedin.com/company/ekilibre-conseil/

Expert en prévention des RPS, ICAS France accompagne depuis plus de 30 ans la santé mentale des collaborateurs, leur qualité de vie et leurs performances, en conciliant les interfaces vie privée / vie professionnelle. L’EAP (Employee Assistance Program) d’ICAS France propose un triptyque Écoute – Conseil – Orientation par l’accessibilité immédiate à des experts : psychologues, juristes, assistants sociaux et coach en management. ICAS est le seul fournisseur EAP d’Europe certifié par le système de gestion de la qualité selon ISO 9001 et le label de droit de la protection des données Good Priv@cy® qui est reconnu à l’échelle internationale. ICAS France est dirigé depuis 2019 par M. Benjamin Saviard.

Plus : www.icas-france.com – https://www.linkedin.com/company/icas-france/

Depuis 2003, qualisocial travaille en matière de prévention des RPS et d’amélioration de la QVT. Acteur n°1 en innovation digitale et spécialiste des questions de l’engagement, du bien-être et de la santé mentale au travail, le cabinet effectue chaque année plus de 30 000 interventions pour 500 organisations, dans 60 pays et en 18 langues. Leurs chefs de projet s’appuient sur le réseau de qualisocial regroupant 600 experts pour répondre aux problématiques des entreprises. Le cabinet répond aux exigences DataDock. Il est dirigé depuis 2008 par M. Camy Puech.

Plus : www.qualisocial.comhttps://www.linkedin.com/company/qualisocial/ – @Qualisocial

Depuis 2009, Santé Partners intervient sur les sujets de la santé et de la Qualité de Vie au Travail pour permettre aux équipes d’atteindre leurs objectifs tout en restant bien dans leur corps et dans leur tête. Santé Partners répond aux exigences DataDock et est agréé par la DIRECCTE pour dispenser la formation aux membres élus du CSE (mission santé et sécurité et condition de travail). Santé Partners est dirigé par son fondateur M. Frédérik Ughetto.

Plus : www.santepartners.fr – https//www.linkedin.com/company/sante-partners – @SantePartners

Le mot du Président de la FIRPS :

« Dans le moment particulier que les français vivent, il est important que les acteurs que nous représentons prennent part aux réflexions sur la santé au travail. La prévention des risques psychosociaux (RPS) et l’attention à la qualité de vie au travail (QVT) s’insèrent dans la réflexion collective autour de la meilleure articulation possible entre santé au travail et efficacité de nos entreprises ou de nos administrations. Je suis heureux que des cabinets souhaitent rejoindre le Firps » 

souligne François Cochet, Président de la FIRPS.

Derniers articles

Les groupes de travail de la Firps

Régulièrement, la Firps se réunit autour de groupes de travail, moment d'échanges et de réflexion sur un thème précis. Cette année, en janvier 2021, la Firps a souhaité se pencher sur deux thématiques : La proposition de loi Santé au Travail Prévenir les RPS en...

EnglishFrench