Découvrez le point de vue d’Eric Albert, cabinet USIDE, sur les caractéristiques de la situation et les points de vigilance auxquels il convient d’être attentif en tant que Manager ou RH.

Dans cette période d’incertitude prolongée qui génère une charge émotionnelle forte, Uside se met à votre disposition pour vous aider à faire face aux problématiques spécifiques auxquelles vous êtes confrontés.

Dans une courte vidéo, découvrez le point de vue d’Eric Albert sur les caractéristiques de la situation et les points de vigilance auxquels il convient d’être attentif en tant que manager ou RH.

Pour les acteurs désireux d’agir de manière stratégique dans cette période de crise, voici le détail des 4 principales solutions que nous avons élaborées pour vous accompagner :

1. CODEV distanciel pour les DRHs
Au carrefour des demandes de toutes les parties prenantes, et face à la crise actuelle, les acteurs de la fonction RH sont confrontés à des questions, des arbitrages et des peurs inédites.
Pour trouver un espace de prise de recul, d’échange en toute confidentialité et de ressources entre pairs de la fonction, pour faire la part des choses entre ses propres émotions et la charge émotionnelle adressée par les autres, pour rester dans la justesse de son rôle tout simplement, inscrivez-vous à notre Forum d’échanges RH.
Ce groupe est animé par un coach USIDE sur un format virtuel ou présentiel de 2h30 permettant d’échanger sur les sujets de préoccupation des participants (8 participants maximum)
26 mars de 12h30 à 15h00
31 mars de 8h00 à 10h30
Je m’inscris à une session

2. Webinar pour les managers
Confronté à des demandes d’arbitrages inédites et des tensions émotionnelles fortes des collaborateurs, le manager voit son rôle bousculé : sur quoi il peut et doit agir vs quelles sont les décisions qui ne lui appartiennent pas ? Comment préserver sa lucidité et son équilibre émotionnel, et ceux de ses collaborateurs ?
Inscrivez-vous au webinar interactif « Management en période de crise » pour découvrir comment mieux prendre du recul par rapport au niveau d’anxiété ambiant, clarifier les risques que vous êtes prêt à prendre en tant que manager et poser vos questions.
18 mars de 12h00 à 13h00
25 Mars de 12h00 à 13h00
Je m’inscris à une session

3. Atelier de support émotionnel et prise de recul pour les équipes
L’impact de la crise actuelle n’est pas seulement sanitaire ou économique, il est aussi humain. Inquiétudes, peurs, repli sur soi sont autant de réflexes qui, s’ils ne sont pas correctement adressés, peuvent avoir des conséquences très négatives sur l’entreprise et ses salariés.
Pour les équipes constituées les plus touchées par la crise, Uside propose donc d’organiser un atelier de support émotionnel et de prise de recul, atelier qui peut être organisé en présentiel ou bien en distanciel en fonction des besoins. Lors de cet atelier d’une durée de 3 heures, les participants pourront :
– exprimer leurs craintes, questionnements et besoins par rapport à la situation
– apprendre à apporter du soutien émotionnel à leurs collaborateurs
– prendre du recul sur leur rôle et leur marge de manœuvre dans ce contexte
Vous souhaiteriez proposer cet atelier à certaines de vos équipes ? Contactez-nous.

4. Accompagnement individuel Flash
Dans ce contexte, en tant que dirigeant ou manager, il vous faut des espaces personnels de prise de recul, et de l’aide pour gérer les situations fortement émotionnelles et accompagner vos collaborateurs au mieux. Nos coachs Uside vous proposent des accompagnements individuels « flash » (2 à 3h réparties selon vos besoins).

Source : Uside.fr, le 9/03/2020