14 04 2022

La guerre en Ukraine a aussi des conséquences sur la santé psychologique des salariés

Article publié le 14/04/2022

Interview d’Isabelle Tarty, Vice-Présidente de la FIRPS.

Des experts appellent les entreprises à ne pas minimiser l’impact du conflit sur la santé mentale des salariés, déjà malmenés par deux ans de crise sanitaire.

L’impact est bien plus lourd qu’on ne le pense. Selon une étude réalisée par les Chambres de commerce et d’industrie en régions, citée dans un article des Échos, 90 % des PME françaises s’inquiètent des retombées de la guerre en Ukraine sur leur activité….

« Les salariés ne vont pas bien. Cela se traduit par des troubles du sommeil, des irritabilités, une hausse des incivilités », confirme Isabelle Tarty. Sans pouvoir les quantifier exactement, la vice-présidente de la FIRPS (Fédération des intervenants en risques psychosociaux) observe elle aussi un recours plus important aux dispositifs d’assistance psychologique mis en place dans les entreprises.

Article du Parisien publié le 14/04/2022

Par Charlotte Robinet

Derniers articles

La FIRPS accueille deux nouveaux cabinets

Article publié le 04/04/22 Alors que la santé mentale au travail n’a jamais autant été au cœur des préoccupations des entreprises et des pouvoirs publics, la Fédération des intervenants en risques psychosociaux (Firps) annonce l’adhésion de 2 nouveaux membres : les...

EnglishFrench