16 07 2018

Les conclusions de la commission d’enquête sur les maladies professionnelles dans l’industrie seront présentées mardi 17/07

À (re)voir, l’émission « ÇA VOUS REGARDE » sur les maladies professionnelles : les députés au chevet des salariés

Émission diffusée le 11/07/2018

Une commission d’enquête sur les maladies et pathologies professionnelles dans l’industrie (risques chimiques, psychosociaux ou physiques) et les moyens à déployer pour leur élimination a été créée par l’Assemblée nationale le 17 janvier dernier et dans le cadre de ses travaux, la commission avait souhaité auditionner François Cochet, Président de la Firps.
Cette audition a eu lieu lors d’une table ronde concernant « la recherche sur les risques professionnels », organisée à l’Assemblée nationale, le jeudi 24 mai dernier.

Demain, la commission doit rendre ses conclusions. D’ici là, nous vous invitons à (re)voir l’émission « Ça vous regarde » qui traitait de ce sujet, le 11 juillet dernier.
>> Accéder au replay de l’émission

Les invités d’Arnaud Ardoin :
-Julien Borowczyk, député La République en marche de la Loire
-Pierre Dharréville, député Gauche démocrate et républicaine des Bouches-du-Rhône (PCF)
-Thibault Lanxade, entrepreneur, PDG du groupe Jouve
-François Desriaux, rédacteur en chef du magazine Santé & Travail, membre fondateur et dirigeant de l’Andeva (association nationale de défense des victimes de l’amiante).

 

Nous suivre sur les réseaux :

 @Firps_ #QVT #RPS #SanteTravail

Derniers articles

La FIRPS accueille deux nouveaux cabinets

Article publié le 04/04/22 Alors que la santé mentale au travail n’a jamais autant été au cœur des préoccupations des entreprises et des pouvoirs publics, la Fédération des intervenants en risques psychosociaux (Firps) annonce l’adhésion de 2 nouveaux membres : les...

EnglishFrench