28 09 2022

Télétravail et dialogue social : les conflits se multiplient

Retrouvez la dernière chronique d’Anne Rodier sur les tensions au travail et la complexité des relations en entreprise   #Harcèlement #relationssociales dans les colonnes du Le Monde à lire ici 👉 :

« Les manageurs sont deux fois plus exposés à la violence verbale de leurs collègues » , constate François Cochet, le président de la FIRPS.

« Entre mai 2020 et mai 2021, on a eu cinq fois plus de signalements de harcèlement que sur la même période en 2018-2019, avant la crise sanitaire » , ajoute Camy Puech, directeur général de Qualisocial, cabinet de conseil en prévention des risques psychosociaux (RPS).

Derniers articles

Lors de l’entretien qu’il a accordé à Semaine sociale, le président de La Firps François Cochet a précisé que pour pouvoir télétravailler correctement, il faut remplir deux conditions impératives : l'autonomie et la confiance. François Cochet évoque un risque de...

Le télétravail doit reposer sur le volontariat et la réversibilité

Lors de l’entretien qu’il a accordé à Santé et travail, François Cochet a rappelé que le télétravail devait à tout prix reposer sur le volontariat, et le droit de changer d’avis. Il pense que la pratique du télétravail doit être réversible, sans que le salarié ait...

EnglishFrench